Comités
Règlements, constitution et assemblée générale annuelle
- Veille au respect de la constitution et des règlements
- Aide le conseil d’administration à assurer que la constitution est pertinente à la mission et aux objectifs de l’IISCC.
- Organise et coordonne les fonctions de l’assemblée générale annuelle
- Se penche actuellement sur l’établissement de structures et de processus pour soutenir les groupes de réseautage.
Certification, normes et compétences
- Promeut et soutient les soins infirmiers en santé communautaire comme étant une pratique spécialisée.
- Collabore avec l’AIIC pour augmenter la certification des ISC.
- Travaille avec l’ASPC au développement des compétences essentielles
- Travaille actuellement à l’évaluation du processus de certification et de l’impact de la certification sur la pratique.
Communications
- Travaille avec le secrétariat pour gérer les publications, y compris le bulletin d’information et le site Web
- Veille à la mise à jour et au maintien du site Web de l’IISCC et à ce qu’il réponde aux besoins de communication des membres de l’IISCC.
- Garantit et facilite la conception, la production et la distribution du matériel promotionnel, y compris mais sans s’y limiter, les affiches et brochures qui présentent la mission, les objectifs et les activités de l’association.
- Collabore avec le/la coordinateur(trice) de l’adhésion pour organiser des activités promotionnelles à l’intention des membres en vue d’augmenter la visibilité et de renforcer le profil des ISC.
- Prépare, en collaboration avec la directrice administrative et d’autres comités permanents, les communiqués de presse au sujet de : l’IISCC et la communauté des soins infirmiers en santé communautaire.
- Surveille le bien-fondé des stratégies de communication et les maintient, les modifie ou les abandonne tel que requis.
- Aide et soutient les autres comités dans leurs communications sur les enjeux et les événements prévus destinées aux membres et à la communauté dans son ensemble.
Adhésion
- Développe, met en œuvre et évalue les structures, processus et ressources pour renforcer et augmenter l’adhésion à l’association
- Collabore avec la directrice administrative pour établir et gérer un mécanisme en vue d’identifier une base de connaissances sur l’expertise en soins infirmiers de santé communautaire, y compris mais sans s’y limiter, une base de données sur les membres et des documents pour le site Web.
- Administre le Prix du Mérite, la bourse Barbara Mildon pour la certification et les autres prix et bourses institués.
- Reconnaît la contribution de membres individuels (p. ex. membres sortants de l’exécutif ou du conseil d’administration).
- Planifie et coordonne les événements à l’intention des membres, y compris les activités de l’Assemblée générale annuelle.
- Collabore avec le/la responsable des communications pour organiser des activités promotionnelles à l’intention des membres pour augmenter la visibilité et renforcer le profil des ISC.
Formation/développement professionnel
- Développement, mise en œuvre et évaluation des activités de formation et de développement professionnel de l’IISCC
- Facilite l’intégration des Normes canadiennes de pratique des soins infirmiers en santé communautaire dans la pratique et dans les milieux de travail de santé communautaire.
- Action politique/promotion des intérêts :
- Positionne l’association de sorte qu’elle puisse répondre aux problèmes émergents qui ont un impact sur la prestation des programmes de santé communautaire
- Met au point un outil d’analyse de l’environnement
- Développe un module pour renforcer les compétences de promotion et défense des intérêts.
Rapports annuels
Documents en anglais Cliquez ici pour y accéder